Biographie de Moreno Borriero

Ma participation à la délégation Italienne

L’origine du virus…

Originaire d’Afrique du Sud, c’est en m’installant en Italie dans les années 80, que j’ai attrapé le virus de la pêche à la mouche. En 2000, j’ai pris la présidence de mon club « Friends of Fly  » et j’ai commencé à guider professionnellement principalement en Toscane et en Ombrie (Lima, Serchio, Tevere, Nera …).
Mes mouches préférées sont fabriquées avec du CDC que je mélange avec d’autres matériaux synthétiques ou naturels comme la plume de coq et le poil de chevreuil.

Crédit photo: Christophe Ginesty

L’effet « carapace de Tortue flammée »

Canne avec effet « Carapace de Tortue flammée« 

Un autre virus, m’a conduit dans les années 2000 à la fabrication de cannes en bambou refendu. J’en fabrique et commercialise pour de nombreux pays dont la France grâce à une collaboration de longue date avec « Le Moulin de Gémages ». Je conçois principalement des cannes pour la pêche en sèche bien qu’il m’arrive de fabriquer sur commande d’autres types de canne avec des actions bien précises tel que des petites cannes « Switch ». La plupart de mes modèles font entre 6 et 9 pieds et mes clients apprécient mon effet « carapace de tortue flammée » qui sublime les cannes. Cependant j’aime également monter des cannes classiques.

Ma participation à différents salons

J’ai été invité à de nombreux salons tels que le « Salon de la Pêche Sportive » à Paris, le « Sa.Na.Ma  » à Saint-Etienne, l’ « EWF  » en Allemagne, le « BFFI » en Angleterre et l’Exposition sud-africaine « Flyfishing & Flytying« .
Je suis responsable des relations publiques de la communication de l’association italienne de facteur de canne en bambou refendu   » I.B.R.A « .
Depuis peu j’ai pris la présidence du club « Fly fishing 360 » qui est un club de professionnels de la pêche à la mouche qui proposent leurs services gratuitement via un groupe Facebook.  

Canne bambou refendue
Création Mb rods

Je remercie le Collectif Club Mouche31 de me donner l’opportunité de vous montrer notre savoir-faire sur l’art des cannes en bambou refendu et de faire partie de la délégation Italienne pour ce salon.
Moreno Morriero

Me trouver sur Internet

Facebook: https://www.facebook.com/flyfishing360/