Biographie de Fabio Federighi

Bonjour à tous,

J’ai 54 ans et vis à Florence dans la Toscane magique.
 La passion de ma vie c’est la pêche et je l’ai toujours pratiqué depuis mon enfance. Puis j’ai évolué vers la pêche à la mouche à l’âge de 17 ans. Cette passion m’a amené à pêcher à la fois la truite, l’ombre, le saumon et la truite de mer dans le monde entier: Alaska, Scandinavie, Irlande, Écosse, Islande, Autriche, Slovénie, Croatie et en Bosnie, .
Je suis aussi fan de pêche en mer du bord à la recherche du Tassergal, du Bar (Loup) et autres prédateurs.

Des salons dans toute l’Europe.

Une Gammare

Mon interêt pour le montage de mouches a été immédiat .  J’aime aussi bien monter des sèches que des nymphes ou des noyées, mais aussi des mouches pour le saumon, la mer et parfois même des mouches hyper réalistes.
Avec mon ami Gianluca Nocentini, j’ai écrit le « MANUEL DU MONTEUR MODERNE DE MOUCHES ARTIFICIELLES ».  Je publie aussi des articles pour  « Mosca & Spinning » et pour certaines revues internationales. Mes mouches sont présentes dans divers livres.
En Italie, au « Pescare Show de Vicence » avec mon cher ami Federico Renzi, nous organisons le  FLY TYING EXPERIENCE. C’est le plus important salon de montage de mouches en Italie.J’ai fait partie du Pro-Team Partridge of Redditch et aujourd’hui je suis membres des Pro-Team Ahrex Hooks, Deer Creek et Swiss CDC.
Les salons dédiés à la pêche à la mouche sont parmi les plus belles expériences aux quelles j’ai la chance de participer chaque année en Europe (Danemark, Allemagne, Hollande, Suède, Irlande, Angleterre) et aux Etats Unis , notamment dans le New Jersey au fameux Fly Tying Symposium. Je me retrouve ainsi a monter des mouches aux cotés de grand monteurs étrangers.
La pêche à la mouche est sans aucun doute la passion de ma vie. C’est pour moi une activité saine qui me donne l’occasion  d’apprécier la nature sous ses différents angles et ses plus belles formes. Elle m’a donné l’opportunité de parcourir le monde et  de rencontrer beaucoup de belles personnes. Le montage de mouches est pour moi une activité qui me permet de créer quelque chose avec mes mains. Ainsi je pense que c’est à la fois une thérapie et un moyen d’approfondir mon savoir sur notre art.

Je souhaite à tous de vivre la pêche à la mouche aussi intensément que moi et je suis ravi de pouvoir venir partager pour la première fois en France mon savoir faire au Salon Mouche Occitanie.   

Fabio Federighi