Biographie de Allan Liddle

J’habite dans le comté de Morayshire dans le nord-est de l’Ecosse, fameux pour sa rivière, la Spey et ses non moins fameux whiskys…
Passionné par la pêche de la truite avec de simples mouches sèches, je me suis spécialisé sur ce poisson. Néanmoins, j’aime aussi partir à la recherche du saumon, de l’ombre commun et je ne refuse pas un petit tour en mer… Tout ceci dans mon Écosse natale qui est mon terrain de jeu favori.
Cela m’a amené a devenir guide/instructeur qualifié de la « Game Angling Instructor’s Association » qui est reconnue mondialement.

Membre des Pro-Team Partridge of Redditch et Semperfli, je suis régulièrement présent aux salons dédiés à la pêche à la mouche en Europe. J’y montre des montages simples pour la truite brune sauvage de mes rivières et de mes lochs. A plusieurs reprises par le passé, j’ai aussi représenté l’Écosse en compétitions internationale.

Depuis maintenant presque 20 ans, je contribue régulièrement au magazine « Fly Fishing & Fly Tying »  et vous pouvez également voir sur le site internet des hameçons « Partridge of Redditch » mes nombreux  tutoriels de montage de mouches
( www.partridge-redditch.co.uk ).

Merci encore au Collectif Club Mouche 31 de m’inviter en France au Salon Mouche Occitanie qui sera une première pour moi et je suis vraiment impatient de vous rencontrer. 

Allan Liddle